Associations de loisirs

A.S.E.L.E

33, avenue de la porte du May
Tél. : 01 34 75 55 17

Association socio éducative et de loisirs d'Ecquevilly

L’ASELE propose à ses adhérents des activités de travaux manuels avec de la peinture sur porcelaine, sur soie, du patchwork, de la couture, du tricot et de la broderie.

Les ateliers ont lieu au 33, avenue de la porte du May les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

American car club

5 rue des Fontenelles
Internet : http://accf.com

Club de voitures américaines

Amicale des Anciens d'Ecquevilly

1, Place Henri Deutsch de la Meurthe
78920 Ecquevilly

A la retraite, se retrouver pour passer des moments de loisirs ensemble

Comité des fêtes

Animations et manifestations diverses, expositions, brocantes, chasse aux oeufs, marché de Noël...

L'Accroche Notes

8 rue du Colombier
cour de la ferme du château
Tél. : 01 34 75 55 05

Internet : http://accrochenotes.free.fr/

Chorale d’Ecquevilly.
Pratique du chant choral.

La Palette

Cours de peinture pour les enfants, adolescents et adultes le mercredi de 19h à 21h.
Les cours sont donnés dans la salle de l'orangerie située dans le parc de la mairie.

SOS Minous libres

Nicole ALBERT
Tél. : 06 25 64 87 77

L’association « SOS minous libres » a pour but de protéger les animaux en priorité les chats errants à Ecquevilly. Elle a été créée en 2008.
Elle constate un nombre de plus en plus important de chats dans les rues de la commune.

En 2019, l’association à fait stériliser 19 chattes et 9 chats.
Elle leur porte les soins nécessaires en leur proposant des abris.

L’association incite tous les propriétaires de chats ou de chiens à les faire stériliser et identifier.
En cas de perte ou de vol il sera plus aisé de les retrouver et ils auront un comportement plus calme.

De nombreux vols ont été constatés en 2019. Il est donc conseillé de laisser votre chat à l’intérieur de votre logement, il peut tout à fait s’y acclimater.
Quant aux chiens, ils doivent avoir une promenade, tenus en laisse, assez longue le matin et soir pour mieux supporter l’enfermement.
Sinon à l’extérieur pour éviter les vols, les mettre en sécurité dans un jardin clos sans possibilité d’être vu de l’extérieur.