Site officiel de la commune

Associations de loisirs

Amicale des Anciens d'Ecquevilly

1, Place Henri Deutsch de la Meurthe
78920 Ecquevilly

A la retraite, se retrouver pour passer des moments de loisirs ensemble

Comité des fêtes

Animations et manifestations diverses, expositions, brocantes, chasse aux oeufs, marché de Noël...

Ecqu'I'libre

Place Henry Deutsch de la Meurthe

Internet : https://www.ecquilibre.fr/page/289170-association-ecquilibre

Association Ecquilibre (activités sportives, culturelles et bien-être)

Que vous ayez envie de bouger, de vous ressourcer, de danser, de jouer ou de chanter vous trouverez sûrement l'activité recherchée par vous ou vos enfants au sein d'ECQUILIBRE ! Rejoignez-nous !

Place Henry Deutsch de la Meurthe
E-mail : ecquilibre@yahoo.fr
Internet : www.ecquilibre.fr

Vous trouverez toutes les informations utiles dans les différentes rubriques du site : Activités sportives et Bien-Etre, Activités culturelles, Planning des cours, Infos pratiques et les tarifs.

L'Accroche Notes

8 rue du Colombier
cour de la ferme du château
Tél. : 01 34 75 55 05

Internet : http://accrochenotes.free.fr/

Chorale d’Ecquevilly.
Pratique du chant choral.

La Palette

Cours de peinture pour les enfants, adolescents et adultes le mercredi de 19h à 21h.
Les cours sont donnés dans la salle de l'orangerie située dans le parc de la mairie.

SOS Minous libres

Nicole ALBERT
Tél. : 06 25 64 87 77

L’association « SOS minous libres » a pour but de protéger les animaux en priorité les chats errants à Ecquevilly. Elle a été créée en 2008.
Elle constate un nombre de plus en plus important de chats dans les rues de la commune.

En 2019, l’association à fait stériliser 19 chattes et 9 chats.
Elle leur porte les soins nécessaires en leur proposant des abris.

L’association incite tous les propriétaires de chats ou de chiens à les faire stériliser et identifier.
En cas de perte ou de vol il sera plus aisé de les retrouver et ils auront un comportement plus calme.

De nombreux vols ont été constatés en 2019. Il est donc conseillé de laisser votre chat à l’intérieur de votre logement, il peut tout à fait s’y acclimater.
Quant aux chiens, ils doivent avoir une promenade, tenus en laisse, assez longue le matin et soir pour mieux supporter l’enfermement.
Sinon à l’extérieur pour éviter les vols, les mettre en sécurité dans un jardin clos sans possibilité d’être vu de l’extérieur.

US CARS78

15 rue des Fontenelles

Internet : http://uscars78.fr

L' US.CARS78, est né d'une volonté commune de partager une passion des véhicules américains de toutes époques, au sein d'un club. Nous organisons une permanence tous les samedis après midi de 14h à 18 h au 15 rue des Fontenelles 78920 Ecquevilly où vous pouvez rencontrer différents propriétaires de véhicules pour échanger et consulter notre calendrier riche de sorties et d'événements.

Permanence tous les samedis après midi de 14h à 18 h au 15 rue des Fontenelles.