Gérer ses déchets

La ville d’Ecquevilly est adhérente au SIVaTRU, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) qui a pour mission le traitement et la valorisation des déchets ménagers des collectivités territoriales membres. Son périmètre géographique forme un bassin de population d’environ 75 000 habitants.

Quoi, quand ?

Téléchargez ici le calendrier des collectes de janvier à juillet 2021

Quand ont lieu les collectes à Ecquevilly ?

- Ordures ménagères :
Collecte les mardis et vendredis matin (y compris les jours fériés sauf le 1er mai). Merci de sortir votre poubelle/sac la veille au soir de la collecte.

- Collecte sélective :
Collecte le lundi matin toutes les deux semaines (y compris les jours fériés sauf le 1er mai). Merci de sortir vos bacs la veille au soir de la collecte.
Les déchets de la collecte sélective doivent être mis en vrac dans le bac.

- Encombrants :
Collecte le 1er mardi matin de chaque mois (y compris les jours fériés sauf le 1er mai). Merci de sortir vos objets encombrants la veille au soir de la collecte.
Attention : les poubelles doivent être déposées pour 7h30 le matin du ramassage.

Où se renseigner ?
- Déposer une réclamation en lien avec la collecte de vos déchets :
Contactez le centre Infos déchets de la communauté urbaine au 01 30 98 78 14

- Demander le remplacement d'un bac
- Demander un badge d'accès à la déchèterie
Demandes en ligne sur :