Services municipaux

Bibliothèque municipale

1 place Henry Deutch de la Meurthe
Tél. : 01 34 75 01 34 ou 01 34 75 01 35

La bibliothèque d’Ecquevilly bénéficie d’une installation WI-FI.
Les usagers qui souhaitent venir travailler à la bibliothèque sur leur ordinateur portable personnel, ont accès à Internet.

Nouveau !

La bibliothèque municipale, en collaboration avec le centre communal d’action sociale (CCAS), propose un service de portage de livres à domicile à l’attention des personnes qui présentent des difficultés à se déplacer temporairement ou durablement quel que soit leur âge.

Ce nouveau service n’occasionnera aucun frais supplémentaire hormis l’adhésion annuelle à la bibliothèque municipale dont le coût figure ci-dessous.

Cette prestation permettrait de bénéficier :
- De livres

• Témoignages
  • Biographies
  • Essais
  • Documentaires
  • Bandes dessinées
  • Romans (dans les genres terroir, historique, policier, fantastique, science-fiction, thriller et contemporain)

Pour un plus grand confort de lecture, des romans à GROS CARACTERES seraient disponibles.
Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de lire, des LIVRES-AUDIO (romans lus à voix haute par un comédien, sur CD, qui peuvent s’écouter sur lecteur MP3 ou sur ordinateur) seront proposés.

- De disques

• Disques compacts de musique (musique classique, de film, variété française, étrangère, rock, jazz, musique du monde etc…).

L’abonnement, valable 1 an, se décline selon plusieurs formules tarifaires :

• Abonnement livres (livres-audio compris) : 13€ pour 5 documents maximum pour 3 semaines
  • Abonnement disques : 13€ pour 5 CD maximum pour 3 semaines
  • Abonnement livres et disques : 23€ pour 5 livres et 5 CD pour 3 semaines

Avant tout abonnement, il sera possible d’essayer ce service une fois, gratuitement.
Ce portage aura lieu le mercredi ou le vendredi matin, toutes les trois semaines.
La bibliothèque prendra contact avec-vous par téléphone une semaine avant chaque visite pour enregistrer vos souhaits et vos réservations si vous désirez un document précis.

Si vous aspirez à bénéficier de cette prestation, il conviendra de nous faire parvenir le coupon réponse rempli ci-dessous avant le 15 octobre 2020.
Si vous ne pouvez pas nous l’adresser, vous pouvez également contacter la bibliothèque par mail : biblio@ville-ecquevilly.fr ou par téléphone (01 34 75 01 35).

Téléchargez le coupon réponse en cliquant sur la photo ci-dessous :

CCAS

Cour de la ferme
Tél. : 09 72 49 35 48

Médiateur interculturel

Police municipale

Tél. : 01 34 75 01 22 ou 01 34 75 01 23

Zen en vacances !
Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV)

La police municipale vous propose de vous faire connaître en remplissant un formulaire en cas d'absence de votre domicile.
Si vous partez en vacances et que vous craignez pour la sécurité de votre maison, signalez votre absence.
Il vous suffit de remplir la fiche de renseignements directement sur place à la police municipale ou à la gendarmerie de votre ville.
Pour gagner du temps vous pouvez télécharger le formulaire directement : "Télécharger le formulaire d'inscription" avant de le déposer rempli.
Les patrouilles sont effectuées principalement de jour par la police municipale et systématiquement durant la nuit par les gendarmes. Partez en toute tranquillité !
Renseignements au 01 34 75 01 23.

Secrétariat du maire

Tél. : 01 34 75 01 05

SERVICE ETAT-CIVIL

Service logement

Cour de la ferme
Tél. : 09 72 49 35 48

Le service logement vous reçoit sur RDV au 09 72 49 35 48

Service scolaire

Tél. : 01 34 75 01 02

Vous contacterez ce service pour organiser la vie scolaire et péri-scolaire de votre enfant.

Tél. : 01 34 75 01 21