Site officiel de la commune

Services municipaux

Accueil mairie

1 place Henry Deutsch de la Meurthe
Tél. : 01 34 75 01 01

Internet : http://www.ville-ecquevilly.fr

Bibliothèque municipale

1 place Henry Deutch de la Meurthe
Tél. : 01 34 75 01 34 ou 01 34 75 01 35

La bibliothèque d’Ecquevilly bénéficie d’une installation WI-FI.
Les usagers qui souhaitent venir travailler à la bibliothèque sur leur ordinateur portable personnel, ont accès à Internet.

La bibliothèque municipale, en collaboration avec le centre communal d’action sociale (CCAS), propose un service de portage de livres à domicile à l’attention des personnes qui présentent des difficultés à se déplacer temporairement ou durablement quel que soit leur âge.

Cette prestation permet de bénéficier :
- De livres

• Témoignages
  • Biographies
  • Essais
  • Documentaires
  • Bandes dessinées
  • Romans (dans les genres terroir, historique, policier, fantastique, science-fiction, thriller et contemporain)

Pour un plus grand confort de lecture, des romans à GROS CARACTERES sont disponibles.
Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de lire, des LIVRES-AUDIO (romans lus à voix haute par un comédien, sur CD, qui peuvent s’écouter sur lecteur MP3 ou sur ordinateur) sont également proposés.

- De disques

• Disques compacts de musique (musique classique, de film, variété française, étrangère, rock, jazz, musique du monde etc…).

Si vous aspirez à bénéficier de ce service, merci de contacter la bibliothèque par mail : biblio@ville-ecquevilly.fr ou par téléphone 01 34 75 01 35.

CCAS

Cour de la ferme
Tél. : 09 72 49 35 48

Police municipale

1 Place Henry Deutsch de la Meurthe
Tél. : 01 34 75 01 22

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h15.

Tél : 01 34 75 01 22

La Police Municipale est placée sous l’autorité directe de monsieur le Maire.

Ses membres ont en charge :

• L’exécution des tâches relevant de la compétence du Maire et de ses pouvoirs de police, en matière de prévention et de respect de l’ordre public, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
  • La surveillance des bâtiments communaux
  • La surveillance des habitations dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.
  • Le développement de la police de proximité
  • Le respect des arrêtés municipaux (bruit, environnement,…)
  • Le respect des règles du code de la route et peuvent, à cette occasion, relever par procès verbal, l’ensemble des infractions constatées
  • La gestion de la fourrière automobile pour les véhicules en stationnement abusif ou gênant sur la voie publique
  • La gestion des objets trouvés et perdus
  • La gestion de la fourrière animale pour les animaux errants
  • La surveillance des opérations funéraires
  • Le suivi et la gestion des permis de détention pour les chiens de 1ère et 2ème catégories
  • Etc.…
En cas d’urgence et d’absence de la Police Municipale, n’hésitez pas à contacter la Gendarmerie nationale en composant le 17

Pour écrire à la police municipale vous pouvez envoyer un courriel à : pm2@ville-ecquevilly.fr

Secrétariat du maire

Tél. : 01 34 75 01 05

SERVICE ETAT-CIVIL

Service logement

Cour de la ferme
Tél. : 09 72 49 35 48

Le service logement vous reçoit sur RDV au 09 72 49 35 48

Service scolaire

Tél. : 01 34 75 01 02

Vous contacterez ce service pour organiser la vie scolaire et péri-scolaire de votre enfant.

Tél. : 01 34 75 01 21