Site officiel de la commune

Bibliothèque municipale

1 place Henry Deutch de la Meurthe
78920 Ecquevilly
Tél. : 01 34 75 01 34 ou 01 34 75 01 35

La bibliothèque d’Ecquevilly bénéficie d’une installation WI-FI.
Les usagers qui souhaitent venir travailler à la bibliothèque sur leur ordinateur portable personnel, ont accès à Internet.

La bibliothèque municipale, en collaboration avec le centre communal d’action sociale (CCAS), propose un service de portage de livres à domicile à l’attention des personnes qui présentent des difficultés à se déplacer temporairement ou durablement quel que soit leur âge.

Cette prestation permet de bénéficier :
- De livres

• Témoignages
  • Biographies
  • Essais
  • Documentaires
  • Bandes dessinées
  • Romans (dans les genres terroir, historique, policier, fantastique, science-fiction, thriller et contemporain)

Pour un plus grand confort de lecture, des romans à GROS CARACTERES sont disponibles.
Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de lire, des LIVRES-AUDIO (romans lus à voix haute par un comédien, sur CD, qui peuvent s’écouter sur lecteur MP3 ou sur ordinateur) sont également proposés.

- De disques

• Disques compacts de musique (musique classique, de film, variété française, étrangère, rock, jazz, musique du monde etc…).

Si vous aspirez à bénéficier de ce service, merci de contacter la bibliothèque par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 01 34 75 01 35.

Contes musicaux à la bibliothèque

Période scolaire :

• Mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Jeudi : de 16h30 à 18h30
  • Vendredi : de 9h à 12h et de 16h30 à 18h30
  • Samedi : de 9h à 13h

Hors période scolaire :

• Mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Jeudi : de 14h à 18h
  • Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Samedi : de 9h à 13h

En dehors de ces créneaux horaires, la bibliothécaire reçoit exclusivement les publics spécifiques, notamment toutes les classes des écoles d’Ecquevilly.