Lancement de l’enquête publique du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) d’Ile-de-France du 18 juin au 18 juillet 2019.

Avec la Région Île-de-France, réduisons et gérons mieux nos déchets.
Produire moins de déchets et mieux les valoriser : ce sont les défis auxquels chacun de nous est confronté quotidiennement.
Pour agir efficacement, la Région  Île-de-France a élaboré un Plan Régional de Prévention  et de Gestion des Déchets (PRPGD).

LE PLAN RÉGIONAL DE PRÉVENTION ET DE GESTION DES DÉCHETS, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le PRPGD est un document de planification stratégique qui coordonne à l’échelle régionale l’ensemble des actions de prévention et de gestion des déchets menées par tous les  acteurs du territoire (collectivités, entreprises, éco-organismes, habitants…).

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE PRPGD
Vous pouvez vous informer sur le projet et donner votre avis.

Consultez tous les documents de l’enquête publique et contribuez :
- Sur Internet :  www.iledefrance.fr/plandechets
- Au cours des 75 permanences organisées sur les 26 lieux d’enquête : Des registres et le dossier d’enquête sont mis à votre disposition durant toute la période, et un membre de la Commission d’enquête se tient à votre disposition durant les permanences pour recueillir vos observations et propositions.
- Par courrier :  À l’attention de Madame la Présidente de la Commission d’enquête, Service Economie Circulaire et Déchets, Conseil régional d’Île-de-France, 2 rue Simone Veil, 93400  Saint-Ouen-sur-Seine.

Votre avis est important
Pendant la durée de l’enquête publique, une commission d’enquête indépendante s’assure de la bonne organisation de la procédure, veille à la bonne  information du public et recueille les observations, notamment lors de ses permanences.
À l’issue de celle-ci, la Commission d’enquête rédige un rapport dans lequel elle donne un avis motivé (favorable, favorable avec réserves ou défavorable).
Le PRPGD et son rapport environnemental seront ensuite approuvés définitivement par le Conseil régional.

Télécharger la plaquette avec les détails sur l'affiche ci-dessous :