Bibliothèque municipale

1 place Henry Deutch de la Meurthe
78920 Ecquevilly
Tél. : 01 34 75 01 34 ou 01 34 75 01 35

La bibliothèque d’Ecquevilly bénéficie d’une installation WI-FI.
Les usagers qui souhaitent venir travailler à la bibliothèque sur leur ordinateur portable personnel, ont accès à Internet.

Nouveau !

La bibliothèque municipale, en collaboration avec le centre communal d’action sociale (CCAS), propose un service de portage de livres à domicile à l’attention des personnes qui présentent des difficultés à se déplacer temporairement ou durablement quel que soit leur âge.

Ce nouveau service n’occasionnera aucun frais supplémentaire hormis l’adhésion annuelle à la bibliothèque municipale dont le coût figure ci-dessous.

Cette prestation permettrait de bénéficier :
- De livres

• Témoignages
  • Biographies
  • Essais
  • Documentaires
  • Bandes dessinées
  • Romans (dans les genres terroir, historique, policier, fantastique, science-fiction, thriller et contemporain)

Pour un plus grand confort de lecture, des romans à GROS CARACTERES seraient disponibles.
Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de lire, des LIVRES-AUDIO (romans lus à voix haute par un comédien, sur CD, qui peuvent s’écouter sur lecteur MP3 ou sur ordinateur) seront proposés.

- De disques

• Disques compacts de musique (musique classique, de film, variété française, étrangère, rock, jazz, musique du monde etc…).

L’abonnement, valable 1 an, se décline selon plusieurs formules tarifaires :

• Abonnement livres (livres-audio compris) : 13€ pour 5 documents maximum pour 3 semaines
  • Abonnement disques : 13€ pour 5 CD maximum pour 3 semaines
  • Abonnement livres et disques : 23€ pour 5 livres et 5 CD pour 3 semaines

Avant tout abonnement, il sera possible d’essayer ce service une fois, gratuitement.
Ce portage aura lieu le mercredi ou le vendredi matin, toutes les trois semaines.
La bibliothèque prendra contact avec-vous par téléphone une semaine avant chaque visite pour enregistrer vos souhaits et vos réservations si vous désirez un document précis.

Si vous aspirez à bénéficier de cette prestation, il conviendra de nous faire parvenir le coupon réponse rempli ci-dessous avant le 15 octobre 2020.
Si vous ne pouvez pas nous l’adresser, vous pouvez également contacter la bibliothèque par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (01 34 75 01 35).

Téléchargez le coupon réponse en cliquant sur la photo ci-dessous :

Contes musicaux à la bibliothèque

La bibliothèque vous ouvre ses portes :
- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Vendredi de 9h à 12h et de 16h30 à 18h30
- Samedi de 9h à 13h

En dehors de ces créneaux horaires, la bibliothécaire reçoit exclusivement les publics spécifiques, notamment toutes les classes des écoles d’Ecquevilly.