Site officiel de la commune

La ville d'Ecquevilly et l’association la SEVE se sont associées autour d’un projet commun : la mise en place de jardins écologiques et collaboratifs portés par les habitants.

Les jardins humains, vous connaissez ?
Voilà un projet qui tient à cœur à la municipalité et qui devrait bientôt voir le jour à Ecquevilly.

Un jardin humain, késako ?
  •  Un Jardin Humain est un jardin écologique et solidaire entretenu par des éco-jardiniers locaux travaillant en collaboration.
  •  Le but d’un Jardin Humain est d’encourager les pratiques écologiques, de donner accès à la connaissance et de favoriser le lien social.
  •  Véritable lieu de vie, le Jardin Humain crée une synergie autour des valeurs de partage et de cohésion, et participe ainsi à dynamiser la vie locale en favorisant les relations de voisinage.

Pour mener à bien ce projet, la ville et les habitants profiteront de l'accompagnement de l'Association La SEVE et de son savoir en matière de permaculture.

Vous êtes intéressé par ce projet ?
Rendez-vous le 17 septembre prochain en Mairie, à 10h, pour une réunion d'information et de présentation !