Site officiel de la commune

Boules Ecquevilly Club (BEC)

Boulodrome rue saint-Antoine
Mobile : 06 08 28 47 28

Association de jeu de boules lyonnaises.

Présente sur la commune depuis 1955, l’associative sportive du BEC (Boules Ecquevilly Club) compte parmi les plus anciennes associations de la commune. Mais ne vous fiez pas à son grand âge : elle a conservé tout son dynamisme. En 2022, le BEC rassemble 35 adhérents, hommes et femmes, qui pratiquent avec entrain et assiduité, en mode loisirs ou compétition, la boule lyonnaise.

Vous ne connaissez pas la boule lyonnaise ? Née à Lyon, comme son nom l’indique, aussi appelée « sport-boules », cette discipline se distingue de la pétanque principalement par la dimension du terrain et les caractéristiques des boules employées (plus généralement plus lourdes et grandes dans le cas des boules lyonnaises).

A Ecquevilly, le BEC donne rendez-vous à ses adhérents tous les jeudis, samedis et dimanches après-midi, de mars à octobre, pour jouer ou s’entraîner. La section compétition se déplace régulièrement pour affronter d’autres clubs dans le cadre de rencontres départementales, régionales mais aussi nationales