Mosaïque

2 bis rue Suzanne Deutsch de la Meurthe
78920 Ecquevilly

L’association Mosaïque est un centre socio culturel ouvert depuis 1989 à l’ensemble des Ecquevillois, enfants, jeunes, adultes parents et Seniors.

C’est un lieu de rencontres et d’échanges entre les générations, de prise en compte de la parole des habitants afin de favoriser les initiatives et la participation des habitants.

L’association propose aux habitants de réfléchir à l’élaboration de projets, activités, actions, visant à améliorer leur quotidien et de favoriser le bien vivre ensemble dans la commune…

L’association propose plusieurs volets :

Un espace d’accueil

Pour vous informer et réaliser vos démarches administratives sur internet (E-administration) ou vous mettre en relation avec les services concernés par votre demande.

Un espace famille et adultes

Des activités parents/enfants et des lieux d’accueil entre parents «Pause Café», des «Pestacles» pour les 3-8 ans co-animés avec les parents, des temps d’échanges et de réflexions sur la parentalité, l’école… (Réunion «PARENT ‘Aise») mais aussi des séjours et des sorties pour les familles et les adultes.

Un espace cyberbase et multimédia

Pour apprendre à réparer son ordinateur, installer un périphérique ou tout simplement s’initier ou se perfectionner aux nouvelles technologies.
C’est aussi un lieu d’échange, on apprend sur les enjeux d’éducation que représentent les écrans notamment pour les enfants, les jeunes et leurs parents.

Un espace pour les 16/25 ans

Besoin d’une aide sur des démarches d’insertion socio-professionnelles, envie de réaliser un projet entre amis, un séjour humanitaire, ou juste se retrouver entre jeunes du même âge lors d’une soirée thématique ou d’une sortie.

Soutien scolaire et aides aux devoirs

Pour les élèves du primaire à la terminale, l’association apporte une aide spécifique aux élèves et à leurs parents pour mettre tous les atouts de la réussite de leur côté.

Espace jeunesse et loisirs

Au sein de l’accueil de loisirs pour les enfants et les jeunes de 9 à 15 ans, chaque tranche d’âge bénéficie d’un programme d’activités et d’un animateur spécifiques. Les activités ont lieu durant toutes les vacances scolaires, mais aussi le mercredi et samedi de 14h à 18h et parfois en soirée.

Mosaïque recherche des bénévoles :

Vous avez un savoir-faire, vous souhaitez le partager, ou tout simplement vous impliquer lors des événements ou des activités de l’association, contactez l’association :
Association Mosaïque
Tél : 01 34 75 92 80 ou 07 82 03 64 93
Retrouvez toutes nos activités et programme sur : www.assomosaique.org ou via Facebook