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Comme vous le savez, la campagne 2021 de déclaration des revenus a débuté le jeudi 8 avril par la mise à disposition des éléments déclaratifs dans le compte fiscal des particuliers ou par l'envoi postal des déclarations papier pour les seuls usagers n'ayant pas déclaré en ligne deux années consécutives.

Afin de vous permettre de répondre aux sollicitations des usagers, la direction départementale des Finances publiques des Yvelines vous informe que ses capacités d'accueil à distance des usagers par téléphone et par messagerie sécurisée sont renforcées.

Cette campagne s'inscrit en effet, cette année encore, dans un contexte particulier, avec une situation sanitaire susceptible d'évoluer ces prochaines semaines.

Le numéro national numéro d'assistance des particuliers, 0809 401 401, est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

Pour toutes les situations qui nécessitent l'accompagnement d'un agent des Finances publiques, il est possible à l'usager de prendre un rendez-vous (RDV) téléphonique, ou à défaut, physique à partir de son espace particulier sous www.impots.gouv.fr.  La prise de RDV peut également être effectuée par des tiers pour le compte de l'usager, directement sous www.impots.gouv.fr, rubrique "contacts" disponible en bas de la  page d'accueil du site,  sans entrer dans l'espace personnel confidentiel de ce dernier.


Pour la deuxième année consécutive, la déclaration automatique est mise en place en permettant à l'usager, si possible, de ne plus déposer sa déclaration, dès lors que l'administration dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de ses revenus.

Elle est proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l'an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l'administration. Par ailleurs, pour la première fois, les naissances qui ont été déclarées au préalable dans l'espace « Gérer mon prélèvement à la source »  avant fin février 2021 sont intégrées dans la déclaration automatique.

Si l'usager est éligible à la déclaration automatique, il doit bien vérifier les informations que l’administration porte à sa connaissance :

si toutes les informations sont correctes et complètes, il n'a rien d'autre à faire et ne doit pas déposer de déclaration 2042 auprès de son centre des Finances publiques. Sa déclaration de revenus sera automatiquement validée.

si certains éléments doivent être complétés ou modifiés (adresse, situation de famille, montant des revenus et charges, dépenses éligibles à réduction / crédit d'impôt, …), il doit alors remplir et signer sa déclaration de revenus comme habituellement.


Vous trouverez ci-après les liens vers les principales informations en ligne sur le site  www.impots.gouv.fr .

Liens :

Informations et nouveautés 2021 : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html

Pas-à-pas des services en ligne : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/12927

Tutoriels et maquette des démarches en ligne des usagers particuliers:  https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/supports.html?4

Modalités spécifiques de la restauration scolaire

du lundi 26 avril au vendredi 30 avril inclus

Fourniture d’un pique-nique par les familles

 

A ce jour, les équipes du site Victor Hugo restent fortement impactées par la crise épidémique actuelle.

Cette situation ne nous permet toujours pas d’assurer la restauration scolaire du site Victor Hugo de manière habituelle dans le cadre des protocoles sanitaires imposés.

Aussi, nous vous proposons une solution aménagée afin de maintenir l’accueil de vos enfants pour la restauration durant la semaine du lundi 26 avril au vendredi 30 avril.

Chaque enfant devra apporter un panier repas froid dans un sac isotherme, avec ses couverts et verre. Les repas seront pris dans le réfectoire de l’école.

Seule la surveillance du temps de restauration sera donc assurée par le personnel communal dans le respect des protocoles en vigueur. 

Le coût de la restauration vous sera facturé au tarif spécifique PAI (portage de repas) à 0,50 euros.

Les autres activités fonctionneront de manière habituelle : accueils du matin et du soir, études surveillées et mercredi (fourniture du repas par la ville).

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Lancement du 3 mai au 31 décembre 2021, d'une expérimentation qui permettra à tous les habitants sur la Communauté Urbaine

d'avoir accès à l'ensemble des 12 déchèteries du territoire, quelle que soit leur commune d'appartenance.

Pièces à présenter

une carte d'accès ou une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Véhicules autorisés

PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) limité à 3.5 tonnes et hauteur à 1.90 m. Utilisation de bennes basculante interdite

Déchets autorisés

les métaux,

Les papiers et cartons,

Les textiles,

Les gravats,

Les végétaux,

Le bois,

Les déchets industriels banals DIB, 

Les pneus de véhicules légers déjantés, non déchirés, avec un maximum de 4 pneus par dépôt, 

Les déchets encombrants,

Les emballages en verre,

Les déchets électriques et électroniques DEEE,

Les radiographies argentiques,

Les cartouches d’encre, les déchets diffus spécifiques tels que peintures, vernis, teintures, colles, détergents, graisses et hydrocarbures souillés…

Attention : Certaines déchèteries n’acceptent pas tous les déchets. Plus d’informations sur GPSEO.fr : adresses, horaires et jours d’ouverture, liste des déchets acceptés. 

 

Le Conseil Municipal le jeudi 8 avril à 19 heures 00 - En raison des contraintes sanitaires, le Conseil Municipal se réunira sans public et fera l'objet d'une retransmission vidéo en direct sur la page Facebook de la ville.

Point sur les services publics assurés par la Communauté Urbaine GPSEO :

Le Préfet des Yvelines a pris, ce mardi 2 mars 2021, un arrêté fixant de nouvelles obligations pour le département face à l'évolution de l'épidémie de Covid-19.