Créée en mai 2020, la Cellule Territoriale d'Appui à l'Isolement accompagne les usagers atteints du COVID-19 ou ceux qui sont cas contacts.

Composée d'agents du Département, de professionnels de santé, de volontaires de la Croix Rouge encadrés par l'association APTA78 et d'une équipe de bénévoles, la Cellule Territoriale d'Appui à l'Isolement apporte écoute, information, soutien et une prise en charge adaptée à la situation des usagers.

Pourquoi contacter la Cellule Territoriale d'Appui à l'Isolement ?

- Evaluer les besoins d'accompagnement à l'isolement

- Proposer un plan d'appui à l'isolement

- Mettre en oeuvre le plan d'appui à l'isolement en lien avec les partenaires (Département des Yvelines, Croix-Rouge, Préfecture, CPAM...)

Comment la Cellule Territoriale d'Appui à l'Isolement peut venir en aide aux usagers ?

La Cellule peut soutenir les usagers dans l'organisation de leur isolement au domicile (courses, passages infirmiers, médicaments...). Elle peut aussi proposer un isolement hors domicile lorsque celui-ci n'est pas possible dans son foyer.

Comment contacter la Cellule Territoriale ?