La première boîte à livres vient d’être installée. Elle se situe dans le parc de la mairie, du côté du parking de la cour de la ferme. Offerte par Monsieur le maire, Deux autres boîtes offertes par un nouveau souffle seront posées dans le parc des Motelles et dans le parc de jeux rue Jules Ferry.
Elle donne accès pour toutes et tous à la lecture. Basé sur le partage gratuit et la confiance, le principe est simple : chacun est libre de déposer un livre de son choix et d'en emprunter un autre. Plutôt que de stocker ou de jeter, l'idée est d'échanger pour découvrir d'autres lectures. Le but est de partager et de faire circuler les livres qui ont marqué les lecteurs.
Quelques ouvrages ont déjà pris place à l’intérieur !
La boite qui avait commencée à être construite par les membres du Conseil des enfants sera posée dans une structure scolaire ou périscolaire dès qu’elle aura pu être finie.