Depuis quelques années, en cas de forte chaleur estivale, le Préfet peut déclencher le « plan canicule ».
Dans ce cadre, le Maire est dans l’obligation de tenir à jour un registre nominatif des personnes de plus de 65 ans handicapées et/ou vulnérables, fragiles, isolées vivant à domicile.

Le recensement est facultatif et volontaire. Il peut être fait par la personne elle-même, par son représentant légal ou, après accord préalable de la personne, par un tiers (médecin, service ou personne intervenante, voire même voisin).
Les informations sont confidentielles et uniquement utilisées en cas de déclenchement de l’alerte canicule par le Préfet. Par la suite le CCAS contactera la personne (téléphone et/ou passage à domicile) pour s’assurer de son état de santé.
Si vous souhaitez figurer sur le registre nominatif communal « Plan Canicule » de la Commune d’Ecquevilly, je vous remercie de bien vouloir retourner la fiche d’inscription au CCAS le plus rapidement :
ad_attachment/2020/Plan%20canicule%20-%20FORMULAIRE%20DE%20DEMANDE%20D%E2%80%99INSCRIPTION.pdf

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
46, rue de la République (cour de la ferme)
Tél. 09 72 49 35 48.