Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type VENT VIOLENT.

Début de l’événement : dimanche 09/02/2020 à 15h
Fin de l’événement : lundi 10/02/2020 à 11h

Par précaution, l'accès au parc du château d'Ecquevilly a été fermé.

Situation actuelle : Violente tempête hivernale.

Actuellement, le vent de sud-sud-ouest est modéré avec des rafales autour des 40 km/h.

Evolution prévue :
Le vent va s'orienter au sud-ouest et se renforcer progressivement Dès la fin de matinée, les rafales seront généralement comprises entre 70 et 90 km/h avec, localement, des pointes autour des 100km/h.
La nuit prochaine, les rafales s'établiront autour des 100 km/h et seront localement proches des 120 km/h.
Dans la journée de lundi, le vent, de secteur ouest, sera très turbulent et irrégulier, encore très soutenu avec des rafales entre 60 et 80 km/h, avec des pointes proches des 100 km/h en fin de journée et soirée.

Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis.

Conséquences possibles :
- des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes

- les toitures et les cheminées peuvent être endommagées

- des branches d’arbre risquent de se rompre

- les véhicules peuvent être déportés

- la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière

Conseils de comportements :
- limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent

- ne vous promenez pas en forêt

- en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers

- n’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol

- rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés