Changer la taille du texte

Alors que les travaux de raccordement à la fibre entrent dans leur dernière phase, certaines copropriétés ne se sont pas signalées auprès d'Yvelines Fibre : il n'est pas encore trop tard pour elles pour se faire recenser.

Le déploiement de la fibre optique : comment cela fonctionne ?
À Ecquevilly, le réseau Yvelines Fibre est actuellement en cours de déploiement sur le domaine public.
- Dans le cas des pavillons, le réseau s'arrête devant les habitations. Le raccordement final est effectué lors de la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès internet de votre choix.
- Dans les cas des immeubles collectifs, la loi impose de signer une convention afin de déployer la fibre dans les copropriétés et de raccorder l'ensemble des logements au domaine public.
De la même manière, le raccordement final dans l'appartement est effectué lors de la souscription d'un abonnement auprès du fournisseur d'accès internet de votre choix.

Assurez-vous que votre copropriété s'est bien signalée auprès d'Yvelines Fibre.
Pour raccorder les parties communes de votre immeuble, la loi impose de signer une convention entre le syndicat de copropriétaires et l'opérateur d'infrastructure (Yvelines Fibre) afin de déployer la fibre dans la copropriété et de raccorder l'ensemble des logements au domaine public.

Cette convention dite "convention type d'installation, de gestion, d'entretien et de remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique" doit être approuvée par le syndicat de copropriétaires en assemblée générale.

La réglementation prévoit que le fibrage de l'immeuble se réalise sans frais pour les copropriétaires et les occupants de l'immeuble.

Les coûts d'installation seront donc à la charge de l'opérateur d'immeuble. Une fois les travaux approuvés par l'assemblée générale, le réseau pourra être déployé par les équipes de Yvelines Fibre dans l'immeuble.

Cette infrastructure sera ensuite mise à disposition des opérateurs de services sans discrimination, garantissant aux copropriétaire le choix de leur fournisseur d'accès internet.

Pour pouvoir bénéficier de la fibre optique dans les meilleurs délais, assurez-vous que votre syndic de copropriétaires s'est bien mis en relation avec Yvelines Fibre et que l'approbation de la convention d'immeuble a été mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez également contacter Jean-Jacques Akono-Etoundi à Yvelines Fibre :
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Plus d'informations : https://www.yvelinesfibre.fr