UN APPAREIL ÉLECTRIQUE USAGÉ RECYCLÉ, UNE PLACE DE SPECTACLE OFFERTE !
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se mobilise du 16 au 24 novembre dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

Tous les habitants du territoire de la communauté urbaine* sont invités à participer à une collecte inédite d’appareils électriques usagés le mercredi 20 novembre. Pour contribuer à cette opération de recyclage, rendez-vous à partir de 15h, au Théâtre de la Nacelle à Aubergenville.

Le principe est simple : il suffit d’apporter un téléphone, un aspirateur, un sèche-cheveux, une cafetière, un jouet électronique ou tout autre appareil électrique hors d’usage pour se voir offrir une place pour « Le grand orchestre du septième continent ».
La Compagnie Zic Zazou propose un spectacle familial sous forme de conte burlesque et poétique sur la démesure de la production de déchets par l’activité humaine.
Des animations ludiques et éducatives sur les alternatives au plastique et sur la réduction des déchets seront également assurées par les éco-conseillers de GPS&O.

GPS&O dégaine son plan pour réduire les déchets :
Au-delà de cette mobilisation ponctuelle, la communauté urbaine s’est engagée dans un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA).
Son objectif ? Limiter les impacts environnementaux en amont de la production (préservation des ressources naturelles, transports évités, réemploi) mais également réduire les pollutions liées au traitement des déchets (enfouissement ou incinération). Partant du principe que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, la prévention est la priorité de cette politique volontariste. Elle concerne chaque phase du cycle de vie des produits, de la conception jusqu’à la consommation.

Réservation conseillée.
Règlement de l’opération, réservation des places, extraits vidéo du spectacle sur http://www.gpseo.fr
Théâtre de la Nacelle Rue de Montgardé – 78410 Aubergenville 01 30 95 37 76

* : Achères, Andrésy, Arnouville-lès-Mantes, Aubergenville, Auffreville-Brasseuil, Aulnay-sur-Mauldre, Boinville-en-Mantois, Bouafle, Breuil-Bois-Robert, Brueil-en-Vexin, Buchelay, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Chapet, Conflans-Sainte-Honorine, Drocourt, Ecquevilly, Épône, Évecquemont, Favrieux, Flacourt, Flins-sur-Seine, Follainville-Dennemont, Fontenay-Mauvoisin, Fontenay-Saint-Père, Gaillon-sur-Montcient, Gargenville, Goussonville, Guernes, Guerville, Guitrancourt, Hardricourt, Hargeville, Issou, Jambville, Jouy-Mauvoisin, Jumeauville, Juziers, La Falaise, Lainville-en-Vexin, Le Tertre-Saint-Denis, Les Alluets-le-Roi, Les Mureaux, Limay, Magnanville, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Médan, Méricourt, Meulan-en-Yvelines, Mézières-sur-Seine, Mézy-sur-Seine, Montalet-le-Bois, Morainvilliers, Mousseaux-sur-Seine, Nézel, Oinville-sur-Montcient, Orgeval, Perdreauville, Poissy, Porcheville, Rolleboise, Rosny-sur-Seine, Sailly, Soindres, Saint-Martin-la-Garenne, Tessancourt-sur-Aubette, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet, Vert, Villennes-sur-Seine.