Site officiel de la commune

Soucieuse de la réussite des élèves, qui dépend en large partie de leur capacité à organiser leur travail personnel et à en maîtriser les méthodes, la commune d’Ecquevilly propose des études surveillées en dehors du temps scolaire.
Ces études surveillées permettent donc aux enfants scolarisés en élémentaire du CE1 au CM2, de faire leurs devoirs eux mêmes et d’apprendre leurs leçons dans le calme, de façon autonome. Les enfants peuvent solliciter l’encadrant pour des conseils ou des corrections.

Il ne s’agit pas d’une étude dirigée, ni de cours individuels ou d’actions de soutien scolaire, mais d’un accueil encadré.

Pour qui ?
Ouvert à tous les enfants scolarisés à Ecquevilly du CE1 au CM2, et uniquement sur inscription, les études surveillées sont possibles sur une école à partir de 8 enfants inscrits.

Quand ?
Les études surveillées sont organisées en période scolaire les lundis, mardis et jeudis, de 16h30 à 18h00, dans les locaux des écoles élémentaires.
Elles débutent au mois d’octobre et se terminent une à deux semaines avant les vacances estivales.

Selon quelles conditions ?
L’inscription peut se faire pour 1, 2 ou 3 séances par semaine pour toute l’année.
Ce service est payant et tarifé en fonction du quotient familial. Attention les places sont limitées.

Comment inscrire vos enfants ?
Les inscriptions se font auprès du secrétariat du service scolaire jusqu’au 24 septembre, pour un début d’activité le lundi 3 octobre.