Site officiel de la commune
Les beaux jours sont là et il est grand temps de s'organiser pour les prochaines vacances d'été !

L'accueil de loisirs Jules Ferry sera ouvert du vendredi 8 juillet au vendredi 29 juillet et du mardi 16 août au mercredi 31 août.

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes et accessibles sur l'Espace Famille jusqu'au 31 mai, pensez-y !

Le compostage contribue à la baisse significative de la production d’ordures ménagères - moins 100 kg par habitant par an - soit une cure d’amincissement d’un tiers du poids de notre poubelle - et à la réduction des déchets verts déposés en déchèterie ou collectés. Mais elle participe aussi à la préservation de l’environnement. Engrais naturel, le compost améliore la structure des sols et en augmente la fertilité.

Afin d’encourager les particuliers à adopter des pratiques de jardinage et de gestion de leurs déchets plus écologiques, GPS&O lance une nouvelle campagne de distribution de composteurs à tarif préférentiel. Six sessions sont programmées entre avril et octobre. Au total, près de 1000 composteurs sont prêts à trouver acquéreur sur l’année 2022.
Les inscriptions pour les 3 premières sessions sont ouvertes à compter du mardi 12 avril.

La promotion du compostage participe pleinement du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) visant à réduire le poids des poubelles de 37,7 kg par habitant et par an d’ici 2024.

Chaque année, à l’échelle de la communauté urbaine, on estime à 45 000 tonnes de déchets verts (jardin et cuisine) qui pourraient être détournés du circuit de collecte et de traitement traditionnel.

Le composteur
Tarif : 20€ l’unité (Coût réel 61 €, soit 41 € pris en charge par GPS&O) ;
Contenance : 400 litres ;
Matière : bois.
En bonus : un guide pratique et un bio-seau gratuits !

Plus d'infos sur gpseo.fr

YES+, inspiré du dispositif initial Yvelines Etudiants Seniors, a été mis en place par le Département des Yvelines en réponse à la crise sanitaire durant l’été 2020. Il propose aux lycéens, demandeurs d’emploi/ bénéficiaires du RSA, auxiliaires de vie et bien-sûr aux étudiants, notamment ceux en situation de précarité, des visites de convivialité au domicile des seniors isolés. Le dispositif a été actif sur toute l’année 2021 et il est reconduit également sur 2022. Le dispositif a permis, depuis sa création, à 8000 personnes âgées de recevoir des visites ou des appels téléphoniques.

La Ville d’Ecquevilly possède désormais son application mobile officielle 🥳 !

A télécharger gratuitement sur votre téléphone portable, qu’il soit sous Androïd ou IOS, elle vous permettra d’accéder rapidement et simplement, en quelques clics, à l’actualité et aux évènements de votre ville.

Atout majeur, ce nouvel outil numérique vous donnera également la possibilité d’être alertés, en temps réel, des informations importantes ou urgentes ⚡️🚧⚠️concernant la commune.

Gratuite, sans publicité ni collecte de données personnelles... n'hésitez plus : téléchargez-la ❤️!

Google:
Apple :

Une benne sera mise à la disposition des Ecquevillois pour collecter les déchets verts !

Ecquevilly simplifie vos démarches. Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne.