Site officiel de la commune

Parents d'élèves, attention !

En raison d’un mouvement de grève national qui concerne les enseignants mais aussi les animateurs périscolaires, les personnels de restauration et les ATSEM, la situation sera perturbée dans les écoles le jeudi 29 septembre 2022.

📍Ecole Victor Hugo
👉 Accueil périscolaire (matin / soir) et restauration scolaire ouverts

📍Ecole Jules Ferry Elémentaire
👉 Accueil périscolaire (matin / soir) et restauration scolaire ouverts

📍Ecole Jules Ferry Maternelle
👉 Accueil périscolaire (matin / soir) ouvert
👉 Restauration scolaire fermée, le nombre de personnel grévistes ne permet pas d'assurer un encadrement sécurisé des enfants

📍Ecole Ribambelle
👉 Ecole, accueil périscolaire(matin/soir) et restauration totalement fermés
Le nombre de personnels grévistes parmi les enseignants, ATSEM et les animateurs ne permettra pas d'assurer un accueil et un encadrement sécurisé des enfants dans le cadre d'un service minimum d'accueil et du périscolaire (matin/soir et restauration)

📍 Crèche Camaïeu
Aucune perturbation

Soucieuse de la réussite des élèves, qui dépend en large partie de leur capacité à organiser leur travail personnel et à en maîtriser les méthodes, la commune d’Ecquevilly propose des études surveillées en dehors du temps scolaire.
Ces études surveillées permettent donc aux enfants scolarisés en élémentaire du CE1 au CM2, de faire leurs devoirs eux mêmes et d’apprendre leurs leçons dans le calme, de façon autonome. Les enfants peuvent solliciter l’encadrant pour des conseils ou des corrections.

Il ne s’agit pas d’une étude dirigée, ni de cours individuels ou d’actions de soutien scolaire, mais d’un accueil encadré.

Pour qui ?
Ouvert à tous les enfants scolarisés à Ecquevilly du CE1 au CM2, et uniquement sur inscription, les études surveillées sont possibles sur une école à partir de 8 enfants inscrits.

Quand ?
Les études surveillées sont organisées en période scolaire les lundis, mardis et jeudis, de 16h30 à 18h00, dans les locaux des écoles élémentaires.
Elles débutent au mois d’octobre et se terminent une à deux semaines avant les vacances estivales.

Selon quelles conditions ?
L’inscription peut se faire pour 1, 2 ou 3 séances par semaine pour toute l’année.
Ce service est payant et tarifé en fonction du quotient familial. Attention les places sont limitées.

Comment inscrire vos enfants ?
Les inscriptions se font auprès du secrétariat du service scolaire jusqu’au 24 septembre, pour un début d’activité le lundi 3 octobre.

La Ville d’Ecquevilly possède désormais son application mobile officielle 🥳 !

A télécharger gratuitement sur votre téléphone portable, qu’il soit sous Androïd ou IOS, elle vous permettra d’accéder rapidement et simplement, en quelques clics, à l’actualité et aux évènements de votre ville.

Atout majeur, ce nouvel outil numérique vous donnera également la possibilité d’être alertés, en temps réel, des informations importantes ou urgentes ⚡️🚧⚠️concernant la commune.

Gratuite, sans publicité ni collecte de données personnelles... n'hésitez plus : téléchargez-la ❤️!

Google:
Apple :

L'automne est à nos portes et il est grand temps de s'organiser pour les prochaines vacances !

L'accueil de loisirs Jules Ferry sera ouvert du lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre.

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes et accessibles sur l'Espace Famille jusqu'au 1er octobre, pensez-y !

Au-delà de ce délai, nous ne pouvons garantir une place pour votre enfant et une majoration de 25% du tarif sera appliquée.

👉 https://www.espace-citoyens.net/ecquevilly/espace-citoyens/

Cette année encore, le CCAS de la ville Ecquevilly propose, à l'occasion de la Semaine bleue qui se déroulera du 3 au 9 octobre, un riche programme d'animations et d'activités à destination des seniors.

L'édition 2022 de la Semaine doit être l'occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse : la thématique choisie est "Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues".

Soucieuse du bien-être des seniors de la commune, le CCAS d'Ecquevilly a conçu un programme varié destiné aux + de 65 ans. Au programme, entre autres : conférence sur l'"Aménagement du logement face au vieillissement", atelier numérique, marche, atelier cuisine, projection de film et jeux, rencontres et soirée intergénérationnelle, thé dansant, concours de pétanque, séances de lectures et contes, gymnastique douce, atelier autour de la "Prévention des risques", etc.

Toutes les activités sont gratuites et sur inscription auprès du CCAS :

- sur place, 1 rue Henry Deutsch de la Meurthe

- par téléphone au 09 72 49 35 48 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (préciser nom, prénom, âge, adresse et coordonnées téléphoniques)

Pour consulter le programme complet de la Semaine bleue 2022 :ico file cliquez ici. (pdf - 511.8ko)

Les inscriptions pour bénéficier de l'accompagnement scolaire et de l'aide aux devoirs pour l'année 2022-2023 proposés par l'Association Mosaique sont ouvertes !

L'aide aux devoirs et le soutien scolaire sont accessibles à tous les enfants et adolescents inscrits au sein des établissements scolaires de la commune, du CP au lycée.
- 2 séances par semaine
- Petits groupes de 5 élèves maximum

⏰ Horaires :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
- de 16h30 à 18h pour les primaires*
- de 118h15 à 20h pour les collégiens

Mercredi - Samedi
- de 11h à 12h30 pour les primaires

- de 11h à 13h pour les collégiens et lycéens

👉 Renseignements et inscriptions au 01 34 75 92 80 (à partir de fin juin).