Site officiel de la commune

Le calendrier 2023 de collecte des déchets est paru !

Pour connaître le jour de collecte à partir de votre adresse personnelle, n'hésitez pas à consulter le moteur de recherche disponible sur le site gpseo.fr :

💡 Nouveau cette année : une nouvelle fonctionnalité vous permet de générer un calendrier personnalisé en version éphéméride !

Une version numérique du calendrier est également disponible en ligne sur le site gpseo.fr ou sur le site www.ville-ecquevilly.fr, en cliquant ici :ico file Calendrier de collecte des déchets 2023 - Ecquevilly (pdf - 1.81mo)
Enfin, une version imprimée sera jointe au premier numéro du magazine municipal de l'année.

La Commune d'Ecquevilly entame au cimetière une procédure de reprise de concession dites à l'état d'abandon.

Un état des lieux a été effectué récemment dans le Cimetière Communal.

Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’était plus entretenu par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Nous vous informons que la liste des concessions visées par cette procédure est tenue à l’entrée du cimetière ainsi qu’à l’entrée de la Mairie.

Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine renouvellent le dispositif Pass+ sport et loisirs pour l'année 2022-2023.

Le Pass+ c'est quoi ?

Il s’agit d’une aide financière accordée aux jeunes, de leur entrée en 6e à leur majorité, pour favoriser la pratique d’activités sportives et culturelles auprès d’organismes affiliés.

• Aide financière de 80€ pour les activités sport et culture (100€ pour les élèves boursiers)
  • Des bons plans : invitations, réductions, concerts…

Pour en bénéficier, rendez-vous sur www.passplus.fr

Le 2 novembre, dix déchèteries du territoire passent à l’heure d’hiver. Celles de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine conservent quant à elles leurs créneaux habituels.

Il sera possible de se rendre en déchèterie les 1er et 11 novembre dans trois déchèteries : Conflans-Sainte-Honorine, Gargenville et Mantes-la-Jolie. Elles seront accessibles aux particuliers de 9h à 12h et de 13h30 à 17h lors de ces deux jours fériés.

Pour rappel, tous les habitants des soixante-treize communes de GPS&O ont accès aux douze déchèteries du territoire, quel que soit leur lieu de résidence. Dans tous les sites, les derniers dépôts doivent se faire impérativement quinze minutes avant l’heure de fermeture annoncée.

Plus d’informations (adresses, liste des déchets acceptés…) : https://bit.ly/3W29Pi5

N° Infos déchets : 01 30 33 90 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

YES+, inspiré du dispositif initial Yvelines Etudiants Seniors, a été mis en place par le Département des Yvelines en réponse à la crise sanitaire durant l’été 2020. Il propose aux lycéens, demandeurs d’emploi/ bénéficiaires du RSA, auxiliaires de vie et bien-sûr aux étudiants, notamment ceux en situation de précarité, des visites de convivialité au domicile des seniors isolés. Le dispositif a été actif sur toute l’année 2021 et il est reconduit également sur 2022. Le dispositif a permis, depuis sa création, à 8000 personnes âgées de recevoir des visites ou des appels téléphoniques.