Forum « Ma Maison Ecologique » à la Fabrique 21 ! Réservez votre samedi 12 octobre !

Énergies Solidaires organise le 12 octobre prochain la deuxième édition du Forum dédié à la maison écologique !
Tourné autour de l’habitat durable, de la sobriété et de l’écologie, les bonnes pratiques seront mises à l’honneur tout au long de cette journée.

Destiné à tous, petits et grands, simples curieux ou porteurs de projets, vous pourrez y rencontrer des professionnels, participer à des ateliers et des animations et assister à des mini-conférences !
Tout au long de cette journée, un programme riche vous sera proposé autour de la matériauthèque et ses maquettes d’exposition que vous aurez l’occasion de (re)découvrir.
Vous trouverez ainsi les réponses à toutes vos questions sur la maison écologique tant dans sa conception, sa construction que sur les manières d’y vivre de manière responsable ! Permaculture, Zéro déchet, écoconstruction, écocitoyenneté, énergies renouvelables seront autant de thèmes dans l’air du temps mis à l’honneur pour partager autour des pratiques vertueuses !

Alors, laissez-vous guider par un conseiller Info Energie, venez rencontrer des entreprises pour votre projet d’isolation de votre logement, écouter une mini conférence sur un ou plusieurs thèmes, fabriquer votre tawashi (éponge lavable), laisser votre enfant comprendre le réchauffement climatique grâce à des expériences.
Ami cyclistes, venez apprendre à régler les petits défauts et même marquer vos vélos, découvrez même une tiny house… Et bien d’autres choses encore !

N’hésitez pas à nous poser vos questions par téléphone au 01 39 70 23 06 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Voir le programme :