Le dimanche 26 mai : les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h. L’envoi de nouvelles cartes d’électeurs se fera par courrier postal.
Les électeurs souhaitant participer aux opérations de dépouillement le soir du scrutin doivent se manifester auprès des membres de leur bureau de vote en allant voter.

Aller voter, c’est choisir un projet pour l’Europe en phase avec vos convictions et vos valeurs. C’est choisir la composition du prochain Parlement européen et influencer les décisions qu’il prendra au cours des 5 prochaines années. Le Parlement européen agit notamment dans les domaines de l’emploi, des droits sociaux, du climat et de l’environnement, de la gestion des frontières, de la santé, de l’alimentation et de la sécurité. La France bénéficie de 79 sièges sur 705 sièges.

Procurations : les électeurs ne pouvant se déplacer le jour du scrutin doivent faire établir dès que possible une procuration à une personne votant sur la commune, en se rendant à la gendarmerie ou dans un commissariat.

Majeur sous tutelle : j’ai le droit de voter en m’inscrivant avant le 16 mai à minuit en mairie en fournissant une copie de mon jugement de tutelle.