Forum « Ma Maison Ecologique » à la Fabrique 21 ! Réservez votre samedi 12 octobre !

Énergies Solidaires organise le 12 octobre prochain la deuxième édition du Forum dédié à la maison écologique !
Tourné autour de l’habitat durable, de la sobriété et de l’écologie, les bonnes pratiques seront mises à l’honneur tout au long de cette journée.

Destiné à tous, petits et grands, simples curieux ou porteurs de projets, vous pourrez y rencontrer des professionnels, participer à des ateliers et des animations et assister à des mini-conférences !
Tout au long de cette journée, un programme riche vous sera proposé autour de la matériauthèque et ses maquettes d’exposition que vous aurez l’occasion de (re)découvrir.
Vous trouverez ainsi les réponses à toutes vos questions sur la maison écologique tant dans sa conception, sa construction que sur les manières d’y vivre de manière responsable ! Permaculture, Zéro déchet, écoconstruction, écocitoyenneté, énergies renouvelables seront autant de thèmes dans l’air du temps mis à l’honneur pour partager autour des pratiques vertueuses !

Alors, laissez-vous guider par un conseiller Info Energie, venez rencontrer des entreprises pour votre projet d’isolation de votre logement, écouter une mini conférence sur un ou plusieurs thèmes, fabriquer votre tawashi (éponge lavable), laisser votre enfant comprendre le réchauffement climatique grâce à des expériences.
Ami cyclistes, venez apprendre à régler les petits défauts et même marquer vos vélos, découvrez même une tiny house… Et bien d’autres choses encore !

N’hésitez pas à nous poser vos questions par téléphone au 01 39 70 23 06 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Voir le programme :

Temps fort de la rentrée, un Forum 100% associations vous accueille le samedi 7 septembre de 10h à 16h en mairie.
Cette manifestation est un moment de convivialité permettant de s’informer et de s’inscrire aux activités disponibles sur la commune.

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
Dans le cadre des marches du Mantois le club de marche d'ECQUEVILLY « MSE » organise sa marche randonnée annuelle.

Départ et arrivée : STADE DES MOTELLES
Les inscriptions se feront sur place à partir de 6h30
Trois départs : 7h15 pour le 20 Kms, 8h30 pour le 10 Kms et 10h pour le 5 Kms

Renseignements :

Samedi 14 septembre 2019 à 14h30

Visitez le château de Vaux-seine classé monument historique depuis 1995.

Ce château du XVème siècle, flanqué de 6 tours, bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée de la Seine.
Découvrez le parc paysager ainsi que les salles remarquables du château. L’occasion d’en savoir plus sur l’histoire et l’architecture originale de cet édifice qui a traversé le temps et qui fut la demeure du sculpteur Carlo Marochetti au XIXème siècle.

Tarifs : 14 €/adulte et 10 € / moins de 12 ans (visite commentée – sans transport).

Inscription obligatoire auprès de l’office de tourisme au 01 30 74 60 65 ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Samedi 14 septembre à 14h30

Aux portes de la Normandie et du Vexin, ancrée à la Seine, Gargenville garde les témoins de son passé rural, industriel et culturel.
Le temps d’une visite, revivez ce passé au cœur du vieux village, au hameau d’Hanneucourt.
Visite notable «des Maisonnettes», demeure des illustres musiciennes du début du XXème siècle Nadia et Lili Boulanger.

Tarifs : 8 €/adulte et 4 € pour les moins de 18 ans (circuit pédestre – sans transport).

Samedi 28 septembre à 14h et 15h30

Envie de tout savoir sur la confection des yaourts artisanaux ?
Profitez d’une visite exceptionnelle pour découvrir tout cet univers et plonger au cœur de l’aventure I•Grec !
Au programme : visite du laboratoire, découverte de l’épicerie locale, dégustation des yaourts mais aussi fabrication de votre propre yaourt !

Tarif : 9 € / pers. A partir de 8 ans.