LA DECHETTERIE INTERCOMMUNALE DU SIVaTRU

A destination des habitants des communes du SIVaTRU et à l’usage exclusif des particuliers, elle est opérationnelle depuis le 1er septembre 2010. L’accès aux services de la déchetterie intercommunale est gratuit.

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE :

Lundi de 13h30 à 17h30,
Mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30,
Samedi de 9h à 17h
Dimanche de 9h à 13h.

(fermée le 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l’Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre).

Chemin des Moines, dans l’Ecopôle Seine Aval de Triel-sur-Seine.
Renseignements au 01 34 01 24 10

Une carte d’accès permanente :

Les particuliers doivent se faire établir une carte d’accès permanente lors de leur première venue, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Vous devez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité et de votre carte d’accès lors de chaque passage à la déchetterie.

Les apports sont autorisés dans la limite de 1m3 par foyer et par passage, tous déchets confondus, et de cinq passages par mois, à l’exception des déchets végétaux qui sont acceptés sans restriction de volume.

Des apports exceptionnels sont autorisés une fois par an.
Le dépôt devra se faire sur présentation d’un accord écrit du SIVaTRU. Modalités : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 34 01 24 10.

Pour les artisans et professionnels du bâtiment, une déchetterie s’est implantée dans l’Ecopôle en 2008, sur une parcelle attenante au site du Centre Cyrène.

Vous pouvez rapporter : le tout venant incinérable, la ferraille, le carton, le bois, le mobilier usagé, les encombrants, les déchets verts, les gravats, les DEEE, Déchets Diffus Spécifiques, DASRI, piles, ampoules, batteries de voiture, pneus de voiture. Attention, les DEEE - Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques sont désormais interdits à la collecte des encombrants.

Depuis le 1er janvier 2016, les appareils électriques usagés ne sont plus collectés avec les encombrants, pour une mise en conformité avec le décret n°2005-829.

Informations importantes concernant la déchetterie du SIVaTRU  :
- Les déchets suivants sont désormais interdits à la déchetterie : médicaments, bouteilles d’hélium, bouteilles d’oxygène, bouteilles d’air comprimé.
- L’accès est interdit aux véhicules de type camion plateau depuis le 1er juillet 2015.
- Les véhicules professionnels marqués sont interdits.