Gérer ses déchets

La ville d’Ecquevilly est adhérente au SIVaTRU, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) qui a pour mission le traitement et la valorisation des déchets ménagers des collectivités territoriales membres. Son périmètre géographique forme un bassin de population d’environ 75 000 habitants.

Quoi, quand ?

Téléchargez ici le calendrier des collectes

Quand ont lieu les collectes à Ecquevilly ?

- Ordures ménagères :
Collecte les mardis et vendredis matin (y compris les jours fériés sauf le 1er mai). Merci de sortir votre poubelle/sac la veille au soir de la collecte.

- Collecte sélective :
Collecte le lundi matin toutes les deux semaines (y compris les jours fériés sauf le 1er mai). Merci de sortir vos bacs la veille au soir de la collecte.
Les déchets de la collecte sélective doivent être mis en vrac dans le bac.

- Encombrants :
Collecte le 1er mercredi matin de chaque mois (y compris les jours fériés sauf le 1er mai). Merci de sortir vos objets encombrants la veille au soir de la collecte.
Attention : les poubelles doivent être déposées pour 7h30 le matin du ramassage.

Où se renseigner ?

- Pour un changement de bac ou une question sur la collecte, composez le 01 34 01 20 36 à la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (CU GPS&O).
- Pour des questions spécifiques sur le tri sélectif, composez le 01 34 01 24 10.
SIVaTRU - Ecopôle Chemin des graviers 78510 Triel-sur-Seine.