Deux dispositifs d'accompagnement aux devoirs existent sur la commune, l'étude surveillée municipale et le CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) dispensé par l'association Mosaïque.
En fonction des besoins de chaque enfant, suivant l'avis des enseignants, vous pouvez être orienté vers l'un ou l'autre des dispositifs.

L'étude surveillée

Permettre à vos enfants scolarisés à Ecquevilly du CP au CM2 d'avoir un espace encadré pour faire leurs devoirs avec des personnes compétentes.
Ouvert sur inscription d'octobre à juin, les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h.
Prenez connaissance des modalités de la mise en place de ce service en téléchargeant la plaquette ici.

Comment inscrire vos enfants ?
Par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 34 75 01 02.

Le CLAS

Accompagnement à la scolarité pour tous les Ecquevillois ouvert d'octobre à juin.
Du CP au CM2 de 16h30 à 18h sauf le mercredi.
Du collège au lycée de 18h15 à 20h.

Les plus ? Des stages de révision et de préparation aux examens pendant les vacances scolaires.
Plus de renseignements auprès de l'association Mosaïque.