Un potentiel économique toujours en devenir

Untitled document

La ville d’Ecquevilly a vu son économie largement se développer au cours de ces dernières années.

Sa situation géographique très intéressante, à peine à 25 minutes de Paris par l’A13 est un des atouts qui favorise son dynamisme.

zac-site

Une·ZAC en constante évolution :

A 2km de l’A13 et de l’A14, la Zone d’Activité
du Petit Parc accueille aujourd’hui une·cinquantaine d’entreprises. Deux zones·industrielles, la Chamoiserie et les Côteaux·toute récente, permettent aux entrepreneurs·de trouver un terrain favorable à leur projet.

L'équipe municipale travaille continuellement à l’accueil·de nouvelles entreprises pour créer un·véritable pôle économique et permettre le développement de l’emploi à Ecquevilly.

Un annuaire des entreprises est mis à disposition par la communauté d'agglomération Seine&Vexin : http://www.seine-et-vexin-developpement.fr/annuaire_des_entreprises.php

Un hôtel d’entreprises depuis 2007 :

Ecquevilly a collaboré avec la ville des Mureaux toute proche. Ce travail a porté ses fruits puisqu’en dix ans, le développement économique des PME, PMI et TPE et le taux de création d’entreprises ont connu un succès tel qu’il a été décidé de créer le SIDEME, Syndicat Intercommunal de Développement Economique Les Mureaux- Ecquevilly, afin de mutualiser les moyens humains et les coûts de gestion liés à l’essor économique de ce territoire.

Le SIDEME a complété son dispositif d’accueil en installant une pépinière d’entreprises aux Mureaux et un Hôtel d’entreprises à Ecquevilly.

vue-sur-la-dfense-site

Situé en Zone de redynamisation Urbaine,·cet hôtel d’entreprises comprend 13 bureaux·et 10 ateliers, destinés à des entreprises·autonomes dans leur organisation et·présentant un plan de développement maîtrisé.
Pour tout renseignement concernant l’hôtel d’entreprises Copernic, n’hésitez pas à contacter·:

Sandrine ACOMAT
Chargée de mission Entreprises