Logement social - Aides au logement

Untitled document

Vous recherchez un logement social ?

Vous habitez Ecquevilly et vous souhaitez obtenir un logement social dans le 78 ?
Vous pouvez retirer un dossier de demande de logement social au CCAS situé :

7 bis Place Henry Deutsch de la Meurthe
78920 ECQUEVILLY
Tél.: 01 34 75 01 12

Jours et heures d’ouverture :
Lundi: de 09h30 à 12h00
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi: de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Une fois votre dossier complété, pour son dépôt, vous devez préalablement prendre rendez-vous au 01 34 75 01 12. Votre dossier est valable un an. Vous serez informé par courrier de la date butoir à respecter pour son renouvellement. Passé ce délai, votre dossier sera automatiquement annulé.

L'ADIL78 (Agence Départementale d'Information sur le Logement des Yvelines) a élaboré un guide intitulé "Se loger dans l'agglomération Seine et Vexin", lequel détaille les conditions d'éligibilité et le fonctionnement du parc social et privé ainsi, que les chiffres clés de notre agglomération. Vous pouvez en prendre connaissance ici :

Allocations logement attribuées par la CAF.

Trois types d’allocations sont attribuées par la CAF :
- L’Allocation Logement à caractère Familial (ALF)
- L’Allocation Logement à caractère Social (ALS)
- L’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Pour avoir de plus amples renseignements et/ou être orienté sur la réponse la mieux adaptée à vos besoins, vous pouvez contacter la CAFY au 0820 25 78 10 ou vous rendre sur le site www.caf.fr

PRATIQUE

Un lieu d’accueil pour personnes en difficulté :
Il est conseillé de téléphoner au préalable afin de connaître les conditions d’hébergement (participation financière, accompagnement social…).
EMERGENCE :
Centre d’hébergement et de réinsertion sociale
2 Allée de l’Ile de France
78130 LES MUREAUX

Vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre loyer?

Dès la première difficulté, prenez contacter avec votre bailleur afin de trouver un arrangement.
Prenez contact avec votre assistante sociale

Vous êtes locataire ou propiétaire et vous souhaitez des informations d'ordre général ou juridique sur le logement ?

Un seul contact : l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement des Yvelines) :
Le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Espace de Quartier Gérard Philippe
83 Rue Aristide Briand – 78130 Les Mureaux (sans rendez-vous)

Du lundi au vendredi (sauf le jeudi après-midi)
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
4 rue Saint Nicolas 78000 Versailles (sans rendez-vous)
Tél. : 0820 16 78 78

L’Association départementale pour l’information sur le logement (ADIL) développe ses permanences sur l’agglomération, elle met à votre disposition plusieurs centres d’information sur l’habitat.

Elle est désormais présente sur le territoire permanences aux Mureaux et délivre gratuitement un conseil juridique, fiscal et financier dans le domaine du logement. Sa mission est d’offrir à la population une information et un conseil neutres, objectifs et complets sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l’urbanisme.

Cette information, avant tout préventive, doit permettre à l’usager de mieux connaître ses droits et obligations, les solutions adaptées à sa situation personnelle ainsi que l’état du marché du logement.

L’usager est ainsi en mesure de pouvoir faire un choix éclairé et de bien prendre en charge son projet, qu’il s’agisse de location, d’acquisition ou de travaux d’amélioration.

logement-social-site

Accès au portail famille