La petite enfance

Untitled document

Comment organiser son mode de garde à Ecquevilly ?

- La Crèche Multi-Accueil Camaïeu

(Créée et gérée par l’Association Camaïeu)
Le multi-accueil propose différentes formules : accueil régulier et accueil ponctuel.
Il est ouvert de 07h15 à 18h45 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et au mois d’août.
Le multi-accueil a une capacité d’accueil de 40 enfants ETP (équivalent temps plein) de 8h00 à 18h00, de 20 enfants de 7h15 à 8h00 et de 18h00 à 18h45. Le mercredi et pendant la moitié des vacances scolaires, la capacité d’accueil maximale est de 30 enfants.

Conditions d’admission :
L’établissement accueille les enfants âgés de dix semaines jusqu’à la scolarisation, domiciliés à Ecquevilly et dans les communes partenaires.

Modalités d’inscription :
Une commission statue sur les admissions en fonction de la date d’inscription et des places disponibles   dans chaque lieu de vie.
Priorité est donnée aux fratries d’enfants déjà accueillies au multi-accueil.

Pour en savoir plus : http://ppe-camaieu.org
Crèche multi-accueil
25, avenue des Motelles
78920 Ecquevilly

- Le RAM (Relais d’assistantes maternelles)

Le relais est un lieu d'informations, de rencontres et d'échanges. Ce service participe à l'amélioration de l'accueil à domicile du jeune enfant.
Le relais assistantes maternelles :
- accueille tout public concerné par l’accueil à domicile du jeune enfant : familles, assistantes maternelles, candidates à l’agrément, employées de maison.
- informe sur les démarches administratives autour de l’emploi  des professionnels de l’accueil à domicile.
- propose des ateliers d’éveil hebdomadaires sur chaque commune pour les tout-petits sous la responsabilité de l’assistante maternelle ou du parent.
- favorise la rencontre des professionnels de la garde à domicile : groupe de paroles, réunions à thème.

Association Camaïeu
Relais Assistantes Maternelles
25, avenue des Motelles
78920 Ecquevilly