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de la ville d'Ecquevilly

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Le Centre Communal d'Action Sociale a déménagé au 1er septembre 2017 dans l'ancienne bergerie du château d'Ecquevilly, cour de la ferme.

ATTENTION CHANGEMENT DE NUMERO DE TELEPHONE : 09 72 49 35 48.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC :
Lundi : de 9h à 12h
Mardi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
Mercredi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

Voici la liste des services du CCAS qui vous accueillent aux heures d'ouverture au public :  

Service logement :

Le service logement vous accueil sur rendez-vous les mercredis après-midi de 14h à 17h00 et le vendredi matin de 9h à 12h pour votre demande initiale de logement ou pour vos renouvellements.

 

Dispositif de Réussite éducative :

L’objectif du DRE (dispositif de réussite éducative) est d’accompagner depuis l’école maternelle et jusqu’au terme de la scolarité obligatoire, les enfants et les adolescents qui présentent des signes de fragilité dans les domaines scolaire, éducatif, familial, social...

En savoir plus : Dispositif réussite éducative

Tél : 09 72 49 35 35  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les permanences qui se tiennent au CCAS :

Service emploi :

Du Lundi au vendredi : les matins de 9h30 à 12h sans rendez-vous.
Du mardi au vendredi : les après-midis de 14h à 17h (18h le mardi) sur rendez-vous. Le jeudi après-midi cette permanence a lieu au n°8 rue de la République.
Un conseiller emploi pour vous accompagner dans vos démarches de retour à l'emploi.

Tél : 09 72 49 35 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mission locale :

La permanence de la Mission locale est un lieu d'accueil, d'orientation, d'aide pour construire votre projet professionnel. La Mission Locale accueille tous les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des freins pour entrer dans la vie professionnelle. SI vous n'êtes plus scolarisé, la Mission Locale peut aussi vous aider à rechercher une formation ou une école.

Le mercredi après-midi de 14h à 16h.

Assistante sociale :

Les assistantes sociales du Secteur d'Action Sociale (SAS) de Meulan-en-Yevlines vous reçoivent sur rendez-vous les mardis matin.

Conseiller juridique :

Le vendredi au CCAS sans rendez-vous de 14h à 17h.
Spécialisée dans les droits des femmes et des familles, l’association CIDFF des Yvelines informe et propose un soutien psychologique, une aide lors d’un divorce ...
La conseillère peut aussi vous orienter ou conseiller dans d’autres domaines ( emploi, droit des étrangers…) . Sur rendez-vous les vendredis après-midis.

Avocat conseil :

Un avocat conseil du barreau de Versailles vous reçoit gratuitement pour des consultations juridiques non spécialisées. La durée de l’entretien est d’environ 15 minutes.
Cet entretien n’engage ni le justiciable, ni l’Avocat.

Sur rendez-vous une fois tous les 2 mois,
le samedi de 10h00 à 12h00 en Mairie. 

Rendez-vous au 01 34 75 02 19

Écrivain public :

Permanence tous les jeudis après-midis.

Destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans résidant sur la commune d’Ecquevilly, ce service fonctionne 5 jours sur 7 (avec possibilité d’être livré le vendredi pour le Week end) et propose la livraison de repas à domicile équilibrés. Ce service peut également être accessible aux personnes de moins de 60 ans sous certaines conditions (situation de handicap, d’invalidité, sortie hospitalisation)

Le tarif d’un repas (composé d’un hors-d’œuvre, d’un plat principal accompagné d’un légume ou d’un féculent, d’un produit laitier et d’un dessert) est de 6.20€ ( 4.52€ pour le repas et 1.68€ pour la livraison)

Les menus servis peuvent aussi être adaptés aux personnes soumises à des régimes médicaux (pour les personnes diabétiques ou en cas de régime sans sel). La préparation des repas est assurée en liaison froide par un prestataire. Les repas sont ensuite livrés quotidiennement à domicile entre 9h30 et 12h30 du lundi au vendredi. Le bénéficiaire n’a plus qu’à faire réchauffer sa préparation.
Ce service, grâce au passage quotidien des livreurs, contribue à maintenir du lien social tout en permettant de retarder l’entrée en établissement des seniors les plus isolés et les moins dépendants.

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