Le café des parents

Il est organisé pour échanger avec d'autres parents autour de thèmes qui touchent l'éducation des enfants.
Comment leur parler ? Comment réagir ? La présence d'une psychologue scolaire aide à répondre à ces questions.
Ces rencontres seront à nouveau programmées à partir de janvier 2017. Elles se déroulent à la mairie.

Pause café

Tous les vendredis matin à partir du 06 janvier
"Pause-café" accueil des parents à 8h30 avec la référente famille de Mosaïque au centre de loisirs Jules Ferry pour un café et un thé pour discuter ensemble.

Deux dispositifs d'accompagnement aux devoirs existent sur la commune, l'étude surveillée municipale et le CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) dispensé par l'association Mosaïque.
En fonction des besoins de chaque enfant, suivant l'avis des enseignants, vous pouvez être orienté vers l'un ou l'autre des dispositifs.